Advertising Console

    Sur le Net - La Toile philippine dénonce l'accord militaire avec les États-Unis

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    19 vues

    Au sommaire de cette édition : les internautes philippins dénoncent l’accord militaire conclu avec les États-Unis ; la Toile se mobilise contre les attaques à l’acide en Colombie ; et un cascadeur professionnel fait vivre son entraînement de l’intérieur.


    LA TOILE PHILIPPINE DÉNONCE L’ACCORD MILITAIRE AVEC LES ÉTATS-UNIS
    Comme on peut le voir sur ces images qui circulent sur les réseaux sociaux, des milliers de Philippins sont descendus, lundi, dans les rues de la capitale Manille. Une manifestation organisée via le web par des partis d’opposition pour protester contre un accord de défense conclu entre les autorités du pays et les États-Unis. Un pacte autorisant une présence militaire américaine accrue dans l’archipel lors des dix prochaines années qui suscite une très vive hostilité au sein de la population.
    Beaucoup de citoyens philippins s’interrogent en effet sur la Toile sur la nécessité de conclure un tel accord de coopération militaire avec Washington et se demandent quels sont les bénéfices qu’en tirera réellement leur pays. Des internautes qui font notamment usage des mots-clés #ObamaOut pour exprimer leurs doutes et appeler leur gouvernement à revenir sur sa décision au plus vite.
    Des détracteurs du pacte qui avancent également que l’accord conclu avec les États –Unis est tout simplement contraire à la constitution locale, la loi fondamentale philippine interdisant la création... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#