Advertising Console

    Earl "Chinna" smith - We got a love

    Repost
    TIKAFARI

    par TIKAFARI

    295
    7 331 vues
    Earl 'Chinna' Smith est un guitariste de reggae jamaïcain qui travaille depuis les années 1970 avec les plus grands artistes du genre comme Burning Spear, Augustus Pablo, Bunny Wailer , Max Romeo ou encore Pierpoljak et collaboré à l'enregistrement de plusieurs centaines d'albums de reggae ou de dub.

    Bien qu’il soit connu principalement pour son travail avec le groupe Soul Syndicate et considéré comme le guitariste reggae le plus convoité, l’étendue de ses capacités musicales est bien au delà de celle d’un simple guitariste. Ingénieur du son, il compose, écrit, arrange, produit et maitrise autant la basse que la guitare. Chinna a probablement été l’une des plus profondes influences dans l’évolution de la musique jamaïcaine, enregistrant avec des artistes tels que Bob Marley, Jimmy Cliff, Peter Tosh, Dennis Brown, Pierpoljak, Freddie McGregor, Michael Rose, Mighty Diamonds, Black Uhuru, Burning Spear, the Heptones et Sizzla pour en nommer quelques-uns.

    Le nom de Chinna apparaît sur plus de 500 albums. Mais cela ne se limite pas qu’au reggae, il a travaillé avec des artistes de tous genres : Lauryn Hill, Eve, Erykah Badu, Joss Stone...