Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Emploi : le Président passe aux actes ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    451 vues

    L’exécutif n’a de cesse de faire montre de sa mobilisation en faveur de l’emploi. L’entourage de François Hollande a ainsi assuré samedi que le gouvernement serait "vigilant" sur "trois points" concernant le dossier d’acquisition d’une partie des activités d’Alstom : "l’emploi, la localisation des activités et l’indépendance énergétique".



    En outre, auditionné mardi au Sénat par une mission d’information parlementaire, le ministre du Travail François Rebsamen a défendu les allégements de charges annoncés par Manuel Valls. Dans le cadre du pacte de responsabilité, le Premier ministre avait annoncé le 8 avril lors de sa déclaration de politique générale que 10 milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales seraient pratiqués sur les salaires allant du SMIC à 3,5 fois le SMIC, permettant de "toucher jusqu’à 93% des salariés". Le gouvernement tablerait sur "190.000 emplois" créés grâce aux 10 milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales. François Rebsamen a par ailleurs réaffirmé l’objectif de 300.000 emplois créés d’ici à 2017 grâce aux 20 milliards d’euros du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE), autre volet du pacte de responsabilité des entreprises.



    Ce lundi aura lieu une grande réunion consacrée à l’emploi et au pacte de responsabilité en présence de François Hollande et de son Premier ministre, à la Maison de la Chimie, et ce à la veille du vote à l’Assemblée nationale sur le programme de stabilité et le plan triennal en matière d’orientations économiques pour les trois ans à venir. Le gouvernement saura-t-il convaincre ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.