Advertising Console

    WARFRAME - Présentation du jeu

    Repost
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    186 vues
    Dans cette vidéo, nous vous présentons globalement ce qu'est ce jeu multijoueur free-to-play.

    Dans la plupart des jeux de TPS (Third Person Shooter), on se contente de tirer sur ses adversaires, mais Warframe combine du tir, des acrobaties et des combats au corps à corps.

    Tout d'abord, sachez que Warframe est un jeu déconseillé aux moins de 18 ans et s'adresse donc à un public averti. Ce jeu est un jeu multijoueur free-to-play et non un MMO, puisque le jeu n'a rien de massivement multijoueur. En effet vous contrôlez des ninjas équipés d'armures et d'armes futuristes dans diverses missions à 4 joueurs maximum. Le jeu est très complet et même sans débourser un centime, vous aurez de quoi vous équiper pour du haut niveau.

    Vous partez en mission avec votre Warframe, cette armure qui correspond à votre classe de personnage, ainsi qu'une arme principale, tel qu'un fusil d'assaut ou un fusil à pompe, une arme secondaire, comme un revolver, et une arme de mélée, qui va de la faux au boomerang en passant par des lames doubles.

    Vous démarrez avec un fusil, un pistolet et un sabre basique. Pour obtenir d'autres armes, commencez par ramasser tous les objets laissés par les ennemis. Ce sont la plupart du temps des composants nécessaires à l'élaboration, ou craft, d'une nouvelle arme ou Warframe.

    Vous pourrez acquérir de nouvelles armes via le marché, avec de l'argent réel, les platinums, ou avec de l'argent gagné in-game, les crédits. Certaines armes peuvent être achetées directement en crédits, mais la plupart d'entre elles nécessitent d'acheter au préalable le schéma de l'arme, pour ensuite la crafter ou la fabriquer avec les composants requis. Il existe une grande variété d'armes et de Warframes, vous trouverez forcément votre bonheur ! Rien ne vous empêche de jouer une Warframe furtive avec un lance grenade, des revolvers et un espadon.

    La 2ème manière est d'utiliser un laboratoire de clan, qui permet de fabriquer des armes spéciales et souvent très puissantes.

    Plus tard dans le jeu, votre personnage pourra être accompagné par une sentinelle. Il en existe plusieurs types qui permettent chacune de remplir un rôle différent, que ce soit celui d'attirer des objets ou de rendre le joueur invisible.

    Chaque Warframe, arme et sentinelle peut être personnalisée, que ça soit dans ses couleurs via des palettes additionnelles payantes ou dans les dégâts qu'elle provoque via des modules, ou mods, que vous récupérez sur des ennemis, en récompense de missions ou en échangeant avec d'autres joueurs.

    Le jeu est très dynamique mais votre efficacité se base sur votre compétence en tant que joueur mais elle se base aussi sur votre build, c'est-à-dire l'ensemble des mods que vous utilisez sur votre équipement. En effet, certaines armes sont inefficaces avec des mods de dégâts critiques par exemple.

    Le jeu prend place dans le système solaire où chaque planète renferme plusieurs composants nécessaires à la fabrication de sentinelles, de clés, d'armes et de Warframes. Sur chaque planète vous retrouverez plusieurs missions qu'il faudra effectuer une à une afin de débloquer la planète suivante, la mission de boss étant généralement la dernière de la planète.

    Le jeu vous oppose à 3 factions : les Grineers, les Corpus, et les Infestés.

    - les Grineers sont des êtres autrefois humains à lourde armure maintenant déformés à cause de clonages intempestifs,

    - les Corpus sont des êtres robotiques dotés de puissants boucliers et de systèmes de sécurités dangereux,

    - et enfin les Infestés, qui sont des Grineers et des Corpus désormais corrompus par un virus.

    Chaque faction possède ses sbires de base, ses élites ainsi que ses boss. Chaque boss permet d'obtenir une partie d'un schéma pour une nouvelle Warframe ou pour une nouvelle arme.

    Vos armes, vos pouvoirs et vos sentinelles infligent plusieurs types de dégâts, plus ou moins efficaces selon la faction touchée.

    Pour finir, sachez que vous n'aurez pas tout tout de suite. Pendant vos premières heures vous serez enchaînés à vos premières armes mais dès que vous aurez assez de composants pour en fabriquer d'autres, vous commencerez à profiter pleinement du jeu, puisque la personnalisation de nos armes et de notre gameplay est la base de Warframe.

    Merci d'avoir suivi cette vidéo de Présentation globale de Warframe.

    Dans une prochaine vidéo, nous vous apprendrons à naviguer dans les menus, car ceci est plutôt complexe pour les débutants s'ils n'ont pas reçu d'explications préalables.