Advertising Console

    Sur le Net - Bataille de tweets avant l’élection présidentielle syrienne

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    19 vues

    Au sommaire de cette édition : opposants et partisans de Bachar al-Assad s’affrontent en ligne avant la présidentielle ; un jeune Anglais récolte des millions d’euros contre le cancer ; et le footballeur Neymar affronte le pilote Ken Block dans une discipline surprenante.


     
    BATAILLE DE TWEETS AVANT L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SYRIENNE
    Alors que les autorités syriennes ont annoncé la semaine dernière que l'élection présidentielle se tiendrait le 3 juin prochain, les réactions des citoyens du pays n’ont pas tardé à affluer sur la Toile. Et si Bachar Al-Assad ne s’est pas encore prononcé officiellement sur sa candidature, ses opposants et ses partisans ont, eux, déjà commencé à s’affronter sur Twitter.
    En effet, sous l’impulsion d’internautes défavorables au régime, le hashtag #AssadCampaignSlogans a fait son apparition sur le réseau social. Les utilisateurs du web s’en servent pour suggérer avec beaucoup d’ironie des slogans de campagne à l’actuel dirigeant comme par exemple « je ferai renaître la Syrie de ses cendres dès que j’aurai fini de la brûler complètement ». Des tweets sarcastiques qui visent à dénoncer le bilan désastreux du président, alors que le pays est plongé depuis trois ans dans un conflit sanglant qui a fait 150 000 morts.
    Des opposants qui font également circuler ce photomon... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#