Ségolène Meeting De Nantes 1/5
  • il y a 17 ans
(16 avril 2007)Partie 1 sur 5
Ségolène Royal : discours du meeting de Nantes.
Source:http://www.desirsdavenir.org/

Actualités
[19/04/07]

Avec Sarkozy, j'ai peur pour la démocratie.

Philippe Torreton a clôturé la « chaîne de la victoire » en faveur de Ségolène Royal.

Le comédien Philippe Torreton votera "avec enthousiasme" pour Ségolène Royal, la seule "à proposer une synthèse entre le social et l'écologie" déclare-t-il à Marseille, au dernier jour de la "chaîne de la victoire" des femmes pour la candidate socialiste.

Lancée à Lille le 12 février avec Martine Aubry et clôturée à Marseille aujourd’hui, cette "chaîne de la victoire" s'est traduite par 70 prises de paroles de femmes dans la France entière en faveur de Ségolène Royal et de son programme.

"Je ne vote pas pour elle pour éviter quelqu'un. Je vote pour elle car elle propose une synthèse que je cherchais depuis longtemps entre social et écologie".

"Il est urgent de penser à l'écologie en France", ajoute-t-il, estimant que le programme de Mme Royal a "une véritable dimension écologique" et "qu'elle n'a à prendre de leçons de personne dans ce domaine".

Il dénonce l'attitude du candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy "il ne combat pas les idées du FN, il les épouse" , tout en critiquant ses positions internationales, notamment au regard des Etats-Unis: "s'il avait été président, on aurait sûrement actuellement des Français qui se feraient tuer en Irak".

"Avec Jacques Chirac, on pouvait être d'accord ou pas avec ses choix, mais je n'avais pas peur pour la démocratie. Avec Sarkozy, j'ai peur pour la démocratie".

Source:http://www.desirsdavenir.org/
Recommandée