Revue de presse internationale - Quand Barack Obama joue avec le feu

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,2K
27 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au programme de cette revue de presse internationale, les réactions enflammées de la presse à la réconciliation entre le Hamas et le Fatah, le périple de Barack Obama en Asie ou encore ces crocodiles qui s'invitent dans les élections en Inde...


A la Une de la presse internationale ce vendredi, Israël a toujours du mal à digérer la réconciliation entre le Hamas et le Fatah. The Independent revient sur les raisons qui poussent Israël à rompre les négociations de paix. Selon le quotidien britannique, le Fatah pourrait perdre les aides financières versées par l’Europe et des États-Unis. Le journal panarabe Asharq salue au contraire cet accord, affirmant que le pire conflit de l’histoire de la Palestine moderne est celui qui a éclaté entre le Hamas et le Fatah avant les élections de 2006. Le journal israélien Yediot Aharonot critique quant à lui les États-Unis dans son édito. Il accuse Washington de soutenir les Palestiniens dans leur démarche malgré des pratiques terroristes.
Après avoir rappelé qu’il était aux côtés de son allié japonais face aux tentatives hégémoniques de la Chine, Barack Obama est au cœur de la presse chinoise, qui contre-attaque. Selon le China Daily, la question des îles Diaoyu pourraient bien se retourner contre les États-Unis. En honorant leurs engagements militaires vis-à-vis du Japon, prévient ce quotidien, les Américains pourraient ... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire