Advertising Console

    Arlette Laguiller Zénith de Paris 2007

    Repost
    jemplois

    par jemplois

    27
    213 vues
    Je sais bien qu’une grande partie de l’électorat populaire attend de cette présidentielle que Sarkozy soit écarté de la présidence. Ce souhait, je le comprends. Mais, au premier tour, ce n’est pas de cela qu’il s’agit.
    En votant pour ma candidature, vous voterez, bien sûr, contre Sarkozy et tout ce qu’il représente de soumission au grand patronat, de cynisme vis-à-vis des classes populaires.
    Vous voterez aussi, bien sûr, contre Le Pen et son ombre, de Villiers. Il faut que, face à l’électorat qui s’exprime sur le nom de ce millionnaire réactionnaire, xénophobe et anti-ouvrier, s’affirme un électorat qui défende fièrement les intérêts politiques et les valeurs de la classe ouvrière.
    * * *
    Mais vous voterez aussi contre la politique que défend Ségolène Royal et qu’elle essaie de faire passer pour la seule politique opposable à la droite, alors qu’elle lui ressemble de plus en plus.
    Au premier tour, il faut avertir Ségolène Royal que, si elle est élue, elle n’a pas un chèque en blanc et que les travailleurs, les classes populaires, ne la laisseraient pas mener la politique de la droite sans réagir.
    En votant pour ma candidature, vous voterez pour que, face au camp patronal représenté aussi bien par les principaux candidats de la droite que par la candidate de la gauche, s’affirme le camp des travailleurs !
    En votant pour ma candidature, vous voterez pour que les objectifs que j’ai développés deviennent ceux des luttes à venir de tous les travailleurs !