Résultats trimestriels : Apple et Facebook répondent aux critiques

euronews (en français)
2,1K
79 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les résultats trimestriels des deux géants américains du mobile et des réseaux sociaux : Apple et Facebook, ont dépassé les attentes des analystes du secteur au premier trimestre. Ainsi Apple pour son deuxième trimestre fiscal a-t-il augmenté de 14,3% ses ventes d’iPhones sur un an. Le groupe répond ainsi à ses détracteurs qui estimaient qu’il avait perdu son élan.

Apple ne dit pas en revanche si ces bonnes ventes sont liées à la signature de son partenariat avec China Mobile, le plus gros opérateur de télécoms chinois qui a commencé à vendre sa gamme de smartphones en janvier.

En revanche la baisse des ventes des tablettes iPad, -13% sur un an, est décevante pour Apple.

Le géant des réseaux sociaux en ligne Facebook a lui dépassé les attentes au cours des trois premiers mois de l’année en publiant un chiffre d’affaires en augmentation de 72%. Facebook compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs mobiles, et un milliard trois cents millions au total.
150
“Le problème pour Facebook c’est que cette augmentation des utilisateurs a déjà commencé à ralentir à chacun des trois derniers trimestres et la progression du nombre des nouveaux utilisateurs est en baisse par rapport à la progression du trimestre précédent, explique Jan Dawson, le fondateur de du cabinet d‘études et d’audit technologiques Jackdaw Research. Donc cette croissance ralentit le nombre des utilisateurs. Mais l’engagement est toujours en augmentation et un plus grand nombre d’utilisateurs mensuels se transforment en utilisateurs quotidiens. C’est une bonne chose, mais en Asie Facebook perd du terrain”.
211
Avec l’acquisition de la messagerie Whats App, 19 milliards de dollars, l’objectif de Facebook c’est de créer comme l’explique Mark Zuckerberg, “un ecosystème complet de différents moyens avec lesquels les gens veulent partager avec différentes personnes”.

A cet objectif s’ajoutent des paris sur l’avenir avec le rachat très récent de Oculus VR, le spécialiste de la réalité virtuelle.

0 commentaire