Jack White, le rockeur au 45 Tours Supersonic

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
39 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Record battu pour Jack White. Le rockeur américain avait fait le pari de battre le record du monde du “disque le plus rapidement enregistré et commercialisé”. Pari tenu.

Lors du Record Store Day, l‘équivalent du Disquaire Day en France, l’ancien White Stripes a enregistré, pressé puis distribué un 45 tours en 3h, 55 minutes et 21 secondes.

À Nashville, Jack White a notamment joué et enregistré en direct le titre “Lazaretto” qui se trouve être également le nom de son très attendu nouvel album.

Pour cet enregistrement Supersonic, Jack White s’est notamment entouré d’un des maîtres en la matière, George Ingram.

“Georges, c’est notre expert, il fait ça depuis des décennies. Et c’est lui qui a eu l’idée de monter l’enregistrement le plus rapide au monde. Nous lui en avions parlé il y a quelques années et nous n’avons jamais trouvé le bon moment pour le faire, pour consacrer ensemble notre énergie à ce processus complexe. Et là, nous avons senti que c‘était le bon moment, une occasion rare de sortir une édition limitée et aussi une version alternative des chansons”, dit Jack White.

“Je pense que pendant un certain temps, il y a quelques années, c‘était comme une plaisanterie, on ne croyait pas à la fermeture des magasins de disque. Et puis ils ont commencé à mettre la clef sous la porte. À ce moment là, c‘était plus drôle du tout. Il n’y avait même plus de disquaires dans les centres commerciaux. On avait même du mal à acheter des CD. Mais je pense que les vrais amateurs de musique ont toujours été là. Ils n’ont jamais disparu. On n’arrête pas comme ça d’aimer la musique ni d’acheter des disques”, explique pour terminer Jack White.

Le deuxième album solo de Jack White, “Lazaretto”, sortira au mois de juin. L’artiste sera en tournée tout l‘été avec des concerts prévus notamment à Paris et en Grande-Bretagne au festival de musique de Glastonbury.

0 commentaire