REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE - Un tatouage offensant

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
318 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Dans la revue de presse internationale, ce mercredi, la discrétion de l'OTAN dans la crise ukrainienne, le voyage de Barack Obama au Japon et un tatouage jugé offensant au Sri Lanka.


Le New York Times s’intéresse à un acteur important de la crise ukrainienne, mais dont on ne parle pas beaucoup. Cet acteur, c’est l’OTAN. L’organisation militaire a eu à s’illustrer à plusieurs reprises depuis le début de cette crise, notamment en envoyant des avions pour dissuader les Russes de mener certaines manœuvre de surveillance contre des navires américains. Mais malgré ces quelques opérations, l’OTAN est restée très en retrait. Beaucoup trop selon l’opinion de plusieurs pays de l’Est et notamment des Etats Baltes. La raison, selon le New York Times, c’est qu’un autre groupe de pays, souhaite limiter la pression sur Moscou afin de ne pas trop pénaliser les relations économiques avec la Russie. Parmi ces pays, il y a la France, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Allemagne.
L’Allemagne dont on apprend qu’elle aurait même entrainée l’armée russe récemment.
C’est une révélation du Daily Beast qui cite des sources américaines. Selon elles, Rheinmetall une entreprise privée allemande, qui était chargée depuis quelques temps de construire un centre de simulation de combat, a en réalité entrainé de... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire