Advertising Console

    Revue de presse française - Valls prêt à lâcher du lest

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    38 vues

    Dans la revue de presse française, ce mercredi, Manuel Valls face à sa majorité socialiste et le Front national en tête des intentions de vote dans l'Est pour les élections européennes.


    La plupart des journaux s’intéressent aux concessions que devraient faire Manuel Valls sur son plan d’économies de 50 milliards d’euros. Le Premier ministre a reçu une partie des parlementaires socialistes, hier, à Matignon. Ces derniers l’ont alerté notamment sur le pouvoir d’achat des Français menacé de gel des prestations sociales. Résultat, Manuel Valls devrait annoncer quelques concessions avant lundi prochain, date du vote consultatif sur ce plan d’économies. Tous les journaux en parlent. Le Figaro, l’Opinion, Libération ou encore l’Humanité en font même leur Une.

    Et qui dit Unes politiques, dit aussi prise de position des journaux selon leurs sensibilités. "Valls contraint de négocier avec le PS", titre Le Figaro.
    Il est prêt à donner des gages à sa majorité.
    Or, estime le journal de droite, Manuel Valls, à lâcher un peu de lest, fait une erreur. Il y a un risque d’engrenage, un risque de légitimer tous les corporatismes, souligne Paul Henri du Limbert dans son éditorial. Pour lui, le Premier ministre a l’obligation de dire non à tous les frondeurs de son propre camp.
    De son côté, Libération pense évidemment le contraire. Manuel Vall... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#