Sur le Net - Ukraine : une carte de visite détournée sur Twitter

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
12 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : une carte de visite devient la risée du web ukrainien ; la compagnie Air Canada est critiquée pour son traitement des bagages ; et un photographe taiwanais revient en vidéo sur son long périple européen.


UKRAINE : UNE CARTE DE VISITE DÉTOURNÉE SUR TWITTER
La ville de Slaviansk, dans l’est de l’Ukraine, a été le théâtre dimanche 20 avril d’une fusillade meurtrière entre les forces gouvernementales et des militants prorusses. Une attaque rapidement attribuée par le Kremlin à Pravyi Sektor, un groupe d’extrême droite ukrainien très actif lors de la révolte du Maidan qui a conduit le président Ianoukovitch à quitter le pouvoir. Des accusations en partie corroborées par un reportage diffusé par la chaîne russe Lifenews montrant une carte de visite au nom de Dmitro Iaroch, le chef de Pravyi Sektor, qui aurait été retrouvée sur les lieux de l’incident et qui prouverait donc l’implication de ce mouvement dans la fusillade.
Une preuve qui pour de nombreux internautes ukrainiens n’est rien d’autre qu’une manipulation grossière orchestrée par les médias à la solde du Kremlin et qui n’a pas tardé à être tournée en dérision sur la Toile locale. En effet, en se servant notamment des mots-clés « la carte de visite de Iaroch », des centaines d’utilisateurs des r&eacut... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire