Advertising Console

    Revue de presse internationale - "Le plan français de lutte contre ses djihadistes"

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    26 vues

    Dans la revue de presse française, ce mardi, le plan français de lutte contre les djihadistes, retour sur la victoire du FN dans un secteur de Marseille et le printemps de Bourges qui s'ouvre ce soir.


    Une fois encore, c’est la libération des quatre journalistes, ce week end, qui intéresse une partie de la presse. En tout cas, Libération, (peut-être parce qu’en raison des fêtes de Pâques, ils n’avaient pas publié d’édition depuis l’événement). Le journal revient sur les « coulisses de cette libération ». En réalité, on apprend surtout des détails sur les coulisses de la détention.
    Les journalistes étaient un temps détenu à Alep dans 2 pièces d’une trentaine de mètres carrés. A l’intérieur, il y avait pas moins de 22 otages étrangers. Des Britanniques, des Américains, des Italiens, des Allemands et donc des Français. Une vraie "usine à otage", explique Libération qui ajoute que les ravisseurs, (le groupe redouté de l’Etat islamique en Irak et au Levant) sont des spécialistes de l’enlèvement. Lorsqu’ils détiennent quelqu’un ils font un interrogatoire poussé pour savoir la valeur de cette personne. Les Américains et les Britanniques, dont les gouvernements ne négocient pas, ont peu de chance de survie. Les Français be... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#