Sur le Net - Un père syrien se bat en ligne pour retrouver son fils

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
30 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : un père syrien se bat en ligne pour retrouver son fils de 5 ans ; les femmes turques dénoncent le harcèlement dans les transports en commun ; et une vidéo présente le vol d’essai de la fusée du futur.


 
UN PÈRE SYRIEN SE BAT EN LIGNE POUR RETROUVER SON FILS
« S’il vous plaît, aidez mon fils de 5 ans qui se trouve en Syrie à rentrer à la maison. Le ministère des affaires étrangères britannique l’a abandonné ». Voici le message poignant publié dimanche 20 avril sur Twitter par Wael Zain, un ressortissant syrien vivant à Londres, pour attirer l’attention des internautes sur le sort de son petit garçon Maudh, bloqué dans le pays de ses parents depuis 3 ans bien qu’il possède un passeport anglais. Une situation insupportable pour le père du jeune garçon qui a donc décidé de monter au créneau sur la Toile pour interpeller les autorités britanniques à ce sujet et les pousser à s’emparer de cette affaire au plus vite.
Une initiative menée sur les réseaux sociaux alors que l’état de santé de Maudh qui vit actuellement dans un village proche de Deraa, une ville du sud-ouest de la Syrie, serait particulièrement inquiétant. En effet, comme l’explique son papa sur le site de microblogging, après avoir survécu à un bombardement, le petit garçon aurait récemment ét&... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire