Advertising Console

    Pour une europe de la paix

    centredescultures75

    par centredescultures75

    8
    513 vues
    e nouveau spot de le Porte-parole des Humanistes en Europe : Giorgio Schultze. en savoir plus sur : http://www.europeforpeace.eu/ ... Tout » Aujourd’hui dans le monde entier, scientifiques, artistes, soldats, femmes et hommes, jeunes et vieux, tous constatent ensemble que la guerre est un désastre !

    Au début du 3ème millénaire, sur une planète où désormais aucun lieu n’est plus isolé et où il est possible de connaître, en temps réel, ce qui se passe dans des continents éloignés, une question résonne dans les cœurs de tous les habitants de cette terre : quel futur y a-t-il ? Les événements des dernières années nous montrent une même tendance : le réarmement nucléaire, le contrôle des ressources de la planète à tout prix, l’utilisation de la violence pour résoudre des conflits internationaux, régionaux et locaux. Les gouvernements changent de couleur mais pas de politique, les guerres apparaissent à un rythme soutenu, les profits de l’industrie de l’armement augmentent et les déclarations des politiciens sont de plus en plus vides et éloignées de la réalité.

    La violence recouvre toute notre planète et touche chaque citoyen, jusque dans leur vie quotidienne et dans leurs cœurs. Les déclarations des Etats-unis et de la France soutenant la possibilité d’utiliser des armes nucléaires comme moyen de lutte contre le terrorisme laissent chacun déconcerté.