Advertising Console

    « Tais-toi ! » de Francis Veber

    Repost
    Paris.fr

    par Paris.fr

    1,7K
    3 363 vues
    Après une brève carrière de journaliste, Francis Veber passe à la rédaction de sketches et de pièces de théâtre qui le conduisent à l'écriture de scénarios avant un passage à la réalisation. Il signe ainsi notamment les scénarios du "Grand Blond avec une chaussure noire" réalisé en 1972 par Yves Robert de "L' Emmerdeur" où Edouard Molinaro réunit Jacques Brel et Lino Ventura et "Le Magnifique" que met en scène Philippe de Broca et qui offre à Jean-Paul Belmondo l'une de ses compositions les plus marquantes. Son premier film comme réalisateur est "Le Jouet", qu'il tourne en 1976, toujours avec la complicité de Pierre Richard avec qui il va connaître un triomphe éclatant avec "La Chèvre" en 1981, où son comédien fétiche donne la réplique à Gérard Depardieu. Le couple sera d'ailleurs réuni une nouvelle fois dans "Les Compères" et "Les Fugitifs". "Le Dîner de cons" qu'il adapte de sa propre pièce en 1998, avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte est un véritable triomphe en salles. Francis Veber tourne en 2003 avec Gérard Depardieu et Jean Reno qui se trouvent pour la première fois réunis avec Tais-toi !

    Avec Gérard Depardieu, Jean Reno, André Dussollier. Tourné à Paris du 16 septembre 2002 au 3 avril 2003 dans plus de 10 arrondissements de Paris et notamment : rue de Grenelle (7ème), rue François 1er (8ème), au bois de Vincennes (12ème), rue Boyer-Barret (14ème), rue de Prony (17ème) ou encore Place Emile-Goudeau (18ème)…
    C'est la rencontre de deux types que tout oppose. Le premier n'a qu'une idée en tête, se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait, tandis que le second, qui n'a pas grand chose dans la tête, est d'une gentillesse absolument catastrophique.

    Sortie en salle octobre 2003..