« Après vous » de Pierre Salvadori

Paris.fr

par Paris.fr

1,3K
1 823 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Originaire de Tunisie, Pierre Salvadori débarque à Paris à l'âge de sept ans puis, après des études secondaires, il suit des cours de cinéma à la faculté ainsi qu'une formation de théâtre chez Jacqueline Chabrier. Après s'être produit au café-théâtre, il passe à l'écriture et travaille notamment sur des sitcoms pour AB Productions. En 1989, il rédige son premier scénario qui deviendra plus tard Cible émouvante (1993), l'histoire d'un drôle de trio composé d'un tueur à gages vieillissant (Jean Rochefort), d'un jeune homme plein de bonne volonté (Guillaume Depardieu) et d'une séduisante voleuse d'oeuvres d'art (Marie Trintignant).
En 1995, il retrouve ces deux derniers acteurs pour les besoins des Apprentis, une comédie qu'interprète également François Cluzet sur les mésaventures de deux copains un brin loosers. Fort du succès populaire du film, le cinéaste fait de nouveau appel à Marie Trintignant et Guillaume Depardieu pour leur confier les rôles principaux de Comme elle respire (1998), ceux d'une mythomane se faisant passer pour une riche héritière et d'un jeune escroc intéressé par sa soi-disant fortune.

Film : Après vous

Avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, José Garcia.
Tournage à Paris du 4 octobre au 12 décembre 2002 : dans le 19ème essentiellement, aux Buttes-Chaumont, dans les rues Armand Carrel, Botzaris, Cavendish et de l'Encheval notamment. Un soir, Antoine sauve un inconnu du suicide. Se sentant étrangement coupable de lui avoir sauvé la vie, il n'a de cesse de vouloir l'aider à retrouver la cause de son chagrin : la femme de sa vie, Blanche. Mais Blanche n'est pas seule et surtout elle est très belle…

Sortie en salle le 17 décembre 2003.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.