Advertising Console

    « La confiance règne » de Etienne Chatiliez

    Reposter
    Paris.fr

    par Paris.fr

    1,6K
    1 701 vues
    Réalisateur et Scénariste. Né le 17 Juin 1952 à Roubaix. Etienne Chatiliez commence sa carrière comme rédacteur pour la radio et pour une agence de publicité. Il réalise ensuite de très nombreux spots publicitaires (notamment pour la marque Eram, qui lui valurent plusieurs récompenses) avant de se tourner vers le cinéma. Son premier long métrage, la comédie satirique La Vie est un long fleuve tranquille (1987), obtient un vif succès populaire et critique (4 Césars dont meilleure première oeuvre et meilleur scénario), renouvelé en 1989 avec Tatie Danielle.

    Film : La confiance règne

    Avec Vincent Lindon, Cécile de France, Eric Berger, Anne Brochet, Martine Chevallier, Jacques Boudet

    C'est l 'histoire de deux domestiques au service de familles bourgeoises qui, malgré leur éducation inexistante, leur inculture profonde et leur absence de valeurs morales, passent de place en place avec insouciance et joie de vivre. Avant de se rencontrer, ils ne faisaient confiance à personne et ignoraient même qu'on puisse tenir à quelqu'un. Ils se sont trouvés n'ont pas envie de se perdre…
    Le tournage a eu lieu d'août à décembre 2003 en Normandie notamment et dans de très nombreux lieux de Paris : Place Colette, Place des Pyramides, Passerelle des arts (1er), Boulevard des Italiens (3ème), Rue des Francs-Bourgeois (4ème), Rue Bonaparte et rue du Montparnasse (6ème), Boulevard des Invalides (7ème), Pont de l'Alma, avenue Montaigne, rue Royale et rue Lamenais (8ème), Rue Lafitte (9ème), Boulevard de Strasbourg et rue de Compiègne (10ème), rue Pascal (13ème), Avenue Kléber et place de Varsovie (16ème), Rue Cardinet (17ème), dans le Jardin Pixérécourt (19ème) et aux Buttes-Chaumont (20ème). Sortie en salle le 10 Novembre 2004.