« Les innocents » de Bernardo Bertolucci

Paris.fr

par Paris.fr

1,3K
2 875 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Réalisateur, acteur, producteur et scénariste italien. Né le 16 Mars 1940 à Parme (Italie). Fils d'un critique de cinéma, Bertolucci rencontre en 1961 à l'université de Rome, où il étudie la littérature, Pier Paolo Pasolini, qui lui propose d'être son assistant sur Accatone.
Fort du succès du film, Bertolucci est contacté pour porter à l'écran son propre scénario, La Commare secca, l'histoire d'une enquête policière. En 1963, il enchaîne avec le tournage de Prima della rivoluzione, auréolé du Prix de la Jeune Critique au Festival de Cannes (1964). Une fois passé derrière la caméra, Bertolucci continue à écrire, notamment le script de Il était une fois dans l'Ouest (1968). Adhérant au Parti Communiste Italien, il imprègne de son engagement politique plusieurs de ses films comme Partner (1968), La Stratégie de l'araignée (1970) et Le Conformiste (1970). En 1972, Bertolucci remporte son plus gros succès avec le sulfureux Dernier tango à Paris, avec Marlon Brando.

Film : Les innocents
Avec Michael Pitt et Louis Garel.
Tournage à Paris du 29 juillet au 21 septembre 2002 dans de nombreux arrondissements de Paris et notamment : rue St-Jacques (5ème ), rue de l'Ecole de médecine (6ème), rue de Messine dans le 8ème (scène de la manifestation), place Denfert-Rochereau (14ème), mais aussi dans les jardins du Trocadéro (16ème)… Avec comme toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, Les innocents (The Dreamers) est un voyage initiatique, celui de trois adolescents testant leurs propres limites pour tenter de trouver leur propre chemin. Sortie en salle décembre 2003.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.