Advertising Console

    fly generique vf

    Aurelien cidwarrior

    par Aurelien cidwarrior

    45
    17 674 vues
    Fly (ダイの大冒険, dai no daibōken, La grande aventure de Dai [le nom original de Fly]) est un shōnen manga de Koji Inada, Riku Sanjo, Yuji Horii, librement inspiré de la série de jeux Dragon Quest.

    Publié en français aux éditions J'ai lu, la série comporte trente-sept volumes, en 2006 J'ai lu a perdu les droits des séries Shueisha (Shonen Jump) au profit de Tonkam dont une réedition est prévu pour bientôt.

    Adapté en dessin animé jusqu'au volume dix environ : une série TV de 46 épisodes réalisée par le Studio Toei en 1991 et deux films.
    Il y a 15 ans, Hadora, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Demurin.

    C'est sur cette île que Fly a été élevé, par son grand-père adoptif Burasu.

    Fly rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Fly n'est pas doué pour la magie...

    Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce au Dieu du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Fly est alors formé aux techniques de combat par maître Aban, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Aban se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadora, le Roi du Mal.

    C'est pour venger sa mémoire que Fly se battra, aidé par ses amis, Poppu, Fuam, et d'autres... Ainsi commence la grande épopée de Dai...