Revue de presse internationale - Corée du Sud : des questions encore

FRANCE 24

par FRANCE 24

4,3K
381 vues

Dans la presse internationale, ce lundi, les questions de plus en plus nombreuses après le naufrage du paquebot en Corée du Sud, les risques de déstabilisation en Europe, après la crise ukrainienne et le droit de vote des femmes qui fête son soixante-dixième anniversaire en France.


De nombreux journaux reviennent sur ce naufrage en Corée du Sud. Un naufrage qui pose de plus en plus de questions. Le quotidien sud coréen The Chosun Ilbo revient sur cette succession d'erreurs qui apparaissent à l’écoute de plusieurs enregistrements. Il a notamment fallu attendre plus de 12 minutes avant que les premiers appels de détresse soient traités. Puis, il y aurait eu des hésitations sur la question de savoir quel service était chargé de l’évacuation du paquebot. 50 minutes après le naufrage la décision d’évacuer n’avait pas encore été prise. Finalement l’ordre de sauter à l’eau n’est intervenu que 1h20 après l’incident. A ce moment là, le capitaine et son adjoint avaient déjà abandonné le navire, relate le quotidien.
Dans un autre article, ce quotidien sud-coréen va plus loin et affirme que l’ensemble des marins à bord avaient eux évacués le navire une demi heure avant les passagers. Et ce, après en avoir reçu l’ordre de la part de l’ingénieur en chef du ferry. La liste des morts et disparus à ce titre est édifi... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#