Sur le Net - Émotion en ligne après la libération de quatre otages français

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
70 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : les internautes français expriment leur émotion après la libération de 4 otages ; le Vatican investit la Toile à l’occasion de la canonisation de deux papes ; et un musicien livre une version revisitée du générique de Super Mario.


ÉMOTION EN LIGNE APRÈS LA LIBÉRATION DE QUATRE OTAGES FRANÇAIS
C’est avec une joie non dissimulée que la Toile hexagonale a accueilli l’annonce de la libération dans la nuit de vendredi à samedi de quatre journalistes français détenus en Syrie depuis juin 2013. Un événement largement commenté sur les réseaux sociaux où de nombreux professionnels de l’information ont rapidement fait part de leur vive émotion de voir leurs collègues rentrer sains et saufs après la difficile et longue épreuve qu’ils ont traversée.
 
Un sentiment partagé par l’ensemble de la classe politique qui n’a pas tardé à réagir, elle aussi, à la libération de Didier François, d’Edouard Elias, de Nicolas Henin et de Pierre Torrès. Ainsi, des dizaines d’élus, tous bords confondus, ont multiplié les posts sur Twitter pour exprimer leur soulagement face à cette issue heureuse et saluer le travail de la diplomatie française dans cette affaire.
Mais si la grande majorité des utilisateurs du web se félicite de la libération des quatre otages, certains s&... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire