Naufrage d'un ferry coréen : le capitaine arrêté, des corps repêchés

euronews (en français)
1,8K
1 283 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’espoir de retrouver des survivants au large de la Corée du Sud a quasiment disparu. Le dernier bilan du naufrage du ferry “Sewol” s‘établit à 33 morts et 269 disparus. Les opérations de recherche se poursuivent. L’objectif est notamment de récupérer des corps. Certains ont été aperçus par les plongeurs mais sans pouvoir être ramenés à la surface. Depuis trois jours, la mer est très agitée et les courants violents.

Les images d’une des plongées ont été retransmises aux proches des victimes, hébergés dans un gymnase d’une île voisine. A la douleur des familles, s’ajoute la colère. Plus de 350 lycéens, en voyage scolaire, étaient à bord du ferry. L‘équipage leur a ordonné de ne pas bouger durant 40 minutes. Lorsque le bateau a commencé a chaviré, il était trop tard.

Ce samedi, les gardes-côtes ont repêché quatre nouveaux cadavres. Les opérations de récupération des corps s’annoncent longues et difficiles. En parallèle, l’enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame se poursuit.

Le capitaine et deux autres membres d‘équipage qui ont survécu sont apparus aux mains de la police. Le commandant de bord a défendu sa décision de retarder l‘évacuation des passagers après le choc qui a immobilisé le ferry. “Il n’y avait pas de bateaux de secours à proximité”, a t-il tenté d’expliquer.

0 commentaire