Advertising Console

    Claude Goasguen piégé par Lelab.tv

    Reposter
    sarkonon

    par sarkonon

    27
    6 707 vues
    Pour http://Lelab.Tv, Andy a endossé le costume d’un faux présentateur américain ultra-réactionnaire. Dans leurs films, les Yes Men adorent piéger les puissants de ce monde. Andy qui aime beaucoup la France sait que les hommes politiques sont flattés dès qu’une télé américaine leur demande une interview. Avec le Lab, il a créé une fausse filiale de la chaîne CBS. Mais pourquoi faire ? Andy a vu que la classe politique soutient le plan Hulot pour sauver la planète. Mais il voudrait savoir si ce soutien est vraiment sincère. Transformé en star de CBS, il a donc convié des hommes politiques à une interview « en duplex avec Washington ». Sauf qu’en fait, Andy était dans la pièce d’à côté et dans un studio de télé parisien. Il va les mettre sous pression en leur faisant croire que les multinationales américaines sont très en colère contre le plan Hulot.

    Première victime : Claude Goasguen, député UMP du 14ème arrondissement de Paris.

    Le moment le plus savoureux de cette vidéo est à partir de la position 5 mn 30 s, quand les farceurs proposent une solution complètement farfelue pour reconstituer les glaces du Pôle Nord. La réaction du député est révélatrice de sa totale incompréhension des mécanismes de l’effet de serre et du réchauffement planétaire...

    Les commentaires sont les bienvenus, y compris ceux des sarkosystes « indignés, consternés, offensés, blessés, écoeurés, insultés, révoltés, diffamés, outragés, injuriés etc… » par cette vidéo « malhonnête, grossière, irrespectueuse, calomnieuse, sinistre, déloyale, ignoble, scandaleuse, répugnante, immorale, cynique, indécente, pitoyable etc… » (qualificatifs dont la fréquence d'utilisation augmente singulièrement en période électorale).

    Ceci dit, il serait intéressant de connaître les résultats de ce test sur les autres personnalités politiques conviées à ce gag, qu’elles soient de gauche ou de droite.