A.I.; making of; interview Spielberg

Découvrir le nouveau player
Jean-michel Pelet
503
4 368 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I. ou simplement A.I.) est un film de Steven Spielberg, considéré comme un chef-d'oeuvre du genre science fiction, et sorti sur les écrans en 2001. Il est adapté de Les Supertoys durent tout l'été, une nouvelle de Brian Aldiss.
Contexte
Au début des années 2000, Spielberg désirait réaliser le premier épisode de l'adaptation cinématographique de Harry Potter. Or, il voulait absolument que le célèbre sorcier soit interprété par Haley Joel Osment. Mais J.K. Rowling, celle qui a créé la fameuse aventure littéraire, ordonnait que l'acteur jouant le jeune héros soit anglais. Haley Joel Osment est américain, et ne pouvait donc pas interpréter Harry, et Spielberg qui refusait de tourner un opus de la future saga sans le jeune acteur, se détourna du projet, et se pencha sur celui de Kubrick.
Le dernier Kubrick
Spielberg, avec ce film, a voulu rendre un dernier hommage, posthume, à l'un de ses maîtres : Stanley Kubrick. Les deux hommes possédaient la même passion de la science-fiction. Cette volonté se ressent tout au long du film, dans lequel on ne retrouve pas toujours le style du réalisateur de « Jurassic Park ». C'est donc un Spielberg à part, mais certainement l'un des plus réussis et des plus marquants pour le futur.

0 commentaire