Advertising Console

    le camp français

    Reposter
    cesariot escartefigue

    par cesariot escartefigue

    186
    17 786 vues
    APOCALYPSE NOW (1979)

    Film américain de Francis Ford Coppola sorti en 1979.
    Un nouveau montage est sorti en 2001 (Apocalypse now)redux.
    Librement adapté du roman de Joseph Conrad (Au coeur des ténèbres) le film raconte le périple du capitaine de l'armée américaine au Viet Nam . Willard a qui les services secrets militaires américains confient la mission de trouver et d'exécuter le colonel Kurtz dont les méthodes sont jugées "malsaines" établi près de la frontière Cambodgienne, il a pris la tete d'un groupe d'indigènes et meme des opérations contre l'ennemi avec une sauvagerie terrifiante.

    C'est un voyage initiatique, au fut a mesure que le bateau remonte le cours du fleuve et s'enfonce dans la jungle, les personnages se transforment et leurs instincts les plus archaïques refont surface.C'est un film sur la folie humaine.

    FRANCIS FORD COPPOLA est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 7 avril 1939 à Detroit dans le Michigan (États-Unis).

    Il est le père des réalisateurs Sofia et Roman Coppola, le frère de Talia Shire et l'oncle de l'acteur Nicolas Cage.

    En 1969, il fonde avec son ami George Lucas les studios American Zoetrope, basés à San Francisco. Le studio produit alors le THX 1138 de ce même Lucas, dont l'échec ruine les ambitions de Coppola. Contraint à accepter une commande de studio, il réalise Le Parrain d'après un roman de Mario Puzo. Le gigantesque succès de cette superproduction le ramène vers l'indépendance et ressuscite ses rêves de conquête de Hollywood.

    suite des tags: ciné cinema movie vidéo toul bataille général bigeard siècle passion tricolore drapeau bleu blanc rouge fougue destin lyautey empire colonial leclerc patton héroïques résistants ombre lattre clemenceau victoire de gaulle visionnaire soldat largué dien bien phu aurès anonymes lutte légion d'honneur para indochine algérie courage devoir symbole anglais russes urss tombeau révolution daily motion life vie the french guyana