IAM - Ca vient de la rue

clicheyzzz
77
631 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

9 commentaires

rougelerenard;ne me fait pas dir ce que je n est pas dit.je vien moi meme d une cité et je suis contre l image du gangsters et la propagation des armes.je me dit que satan est dans chaque armes qui a eté fabriquer mais il a sa place dans ce monde de dualitée
Par bubuche60 il y a 5 ans
Mes félicitations Rouge, tu as exposé tes idées et je t’en félicite sincèrement. Pour moi, il y ‘a beaucoup de raccourcis dans ce que tu dis, et une pensée dominée par la rancœur qui devient finallement inutile et faussée. (Je te dis ce que je pense ).

Je suis allé écouter ta vidéo, petite exemple : « la délinquance est liée à la pauvreté. » On pouvait pas faire mieux pour renforcer le discours dominant ! Absolument faux. La délinquance est partout. Aussi bien en bas qu’en haut, et la crise des supbrimes nous l’a bien démontré.
Par Khalem il y a 5 ans
Enfin, je considère que la politique peut faire changer les choses contrairement à toi. Une Ségolène, ou un Bayrou au pouvoir n’auraient pas donné la même chose qu’un Sarko. Et ce n’est pas être illusionné que de dire cela. L’histoire montre bien que les choix politiques changent la vie des gens, mais que cela ne va pas sans lutte. Ex du CPE.

Pour ce qui est du rap, IAM est loin d’être un groupe exaltant le matérialisme, la soif de sexe et d’argent. Ecoutez « Rap de droite » tiré du même album :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rap%2Bdroite%2Biam/video/x1tfy3_iam-rap-de-droite
Par Khalem il y a 5 ans
Et enfin, pour revenir sur le cas des « franco-maghrébins » dire qu’il existe un groupe défini de ces personnes c’est jouer le jeu du FN. Pour certains français extremistes c’est le cas, mais pour la majorité des gens, ils parviennent très bien à faire la différence entre une personne banale ( qui est d’origine étrangère ) et ceux qui veulent à tout prix se différencier du « français ». Et ceux que j’appelle des personnes banales, ne sont pas des vendus comme tu le dis mais ont intégré comment être en France point barre. Je suis d’origine espagnole, je vais pas me demander si je vis en adéquation avec la façon de vivre de mes ancetres espagnoles. Pourquoi ceux qui auraient une couleur de peau métis devraient se poser ce genre de questions ???
Par Khalem il y a 5 ans
alez voir "la fin de leur monde" "iam"
Par bubuche60 il y a 5 ans