La scie sécuritaire Stop Saw
  • il y a 17 ans
Innovation technologique : enfin un banc de scie sécuritaire ! Un sensor détecte le doigt et la scie s'arrête et se rétracte sous le banc de scie en un temps record évitant l'amputation du doigt.
La blessure occasionnée sera une coupure ne nécessitant qu'un pansement.

La StopSaw est munie d'un détecteur sophistiqué de voltage. La scie une charge électrique minime qui voyage de son centre vers l'extérieur. Lorsque la peau entre en contact avec la scie, la peau absorbe une quantité de cette charge électrique et le voltage se trouve ainsi diminué. Le détecteur de variation de voltage envoit un signal à un mécanisme de freinage qui ira bloquer la scie,,en actionnant un ressort hyper puissant. La scie bloquée sera aussitôt rétractée vers le dessous du banc de scie.

Qui de nous ne connaît pas au moins une personne qui se soit blessée gravement avec une telle scie ?
Lorsqu'on sait qu'à CHAQUE 9 MINUTES une personne subira une blessure grave occasionnée par une scie circulaire.... une telle invention est une avancée majeure en matière de prévention des accidents et d'après moi, devrait établir une norme obligatoire pour l'industrie (un peu comme le sont les ceintures de sécurité et les sacs gonflables des véhicules routiers).

....si seulement les millions d'amputés ou blessés graves avaient utilisé cette scie... leur vie serait différente
Recommandée