Le marché automobile européen poursuit son rebond en mars

euronews (en français)
1,9K
93 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La reprise du marché automobile s’est confirmée en mars dans l’Union européenne, avec une hausse sensible des immatriculations de voitures neuves qui a profité notamment aux constructeurs français.
Cette nouvelle progression du marché automobile est la 7ème d’affilée en autant de mois.
Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 10,6% au mois de mars par rapport à mars 2013 dans l’Europe des vingt huit.
Mais le chemin est encore long pour le marché automobile européen : en effet, le chiffre de 1 million quatre cent cinquante mille unités écoulées en mars 2014, représente le deuxième plus mauvais mois de mars depuis le début de la collecte des données dans l’Union élargie en 2003.
Les français PSA Peugeot Citroën et Renault ont tiré leur épingle du jeu en mars avec une progression de 10,9% pour le premier constructeur et de 30,4% pour le second : mention spéciale à la marque Dacia qui augmente ses ventes de 53% sur un an.
L’américain Ford et le japonais Nissan ont aussi connu des taux de croissance supérieurs à 10% le mois dernier. Les immatriculations du groupe allemand Volkswagen ont augmenté pour leur part de 8,6%, celles de l’américain General Motors de 7,2% et celles de l’italien Fiat de 4,6%.

Si on prend les marchés nationaux, la hausse constatée sur le marché français est de 8,5% en France, 10% en Espagne et 5% en Italie et en Allemagne.

0 commentaire