Advertising Console

    Clip de la campagne officielle - 5'30

    Reposter
    Marie-George Buffet 2007

    par Marie-George Buffet 2007

    41
    3 963 vues

    11 commentaires

    Ben
    J'ai déjà eu ce débat avec un libéral : le libéralisme ne veut pas dire liberté. En gros c'est un laissé faire économique basé sur la confiance en l'idée que les hommes y trouverons naturellement des intérêts mutuels - et s'entraideront ainsi.

    Je vois les profits du CAC40 exploser, les délocalisations, la précarisation salariale, et ça va de plus en plus loin chaque jour...

    Du coup j'ai un peu moins confiance.
    Par BenIl y a 9 ans
    Xavier
    Oui c'est vrai le libéralisme doit être régulé par l'état qui essaye de corriger les mauvais côtés du libéralisme. Après c'est le degré de régulation de l'état dans le marché qui fait débat. Plus on va vers la droite, moins l'etat intervient dans le marché.

    Après pour moi, à la base, la gauche et la droite ont de bonnes intentions, et veulent le progrès plutôt que le déclin. Ce qui change c'est notre point de vue : comment résoudre le problème du chômage ? à chaque fois 2 écoles s'opposent. Mais pour moi les 2 ont des avantages et inconvénients.

    Alors pour moi l'idéologie du libéralisme (de droite) est une belle idée qui prône la liberté, l'indépendance, et l'interventionnisme (de gauche) l'idée que l'état protège, l'idée d'égalitarisme entre tout les citoyens, ce sont toutes les 2, de merveilleuses idées de l'homme. Les idéologies de Say et de Keynes à la base, ont un but commun, bonheur et prospérité.
    Par XavierIl y a 9 ans
    Ben
    "Je prends un peu de ci et un peu de ça et puis je fais une super politique qui va à tout le monde !"

    Non, la droite et la gauche c'est pas du tout pareil, je suis désolé de te l'apprendre, et il n'y a rien de manichéen là-dedans. Ce sont des conceptions de l'homme et de la société, des conceptions politiques radicalement différentes, qui même si elles ont les mêmes finalités ne choisissent pas la même voix pour y arriver.

    Mais sans faire de philisophie politique de base, le vrai problème du libéralisme et c'est qu'il ne peut exister où se reguler sans état...

    Contradiction ?

    Essayons autre chose, moi c'est Marie George Buffet !

    (enfin encore désolé de t'apprendre un truc, mais les candidats hors système, ça existe pas, c'est comme le père noël)

    ;-)
    Par BenIl y a 9 ans
    jepy01
    Allons Kratos, toi qui te plaint de censure... Essaye donc d'aller déposer des posts sur les autres candidats;
    Les commentaires sont bloqués, ici juste modérés et c'est logique: le droit à la parole, mais respectueuse dans la tradition républicaine.
    Au fait l'agence nationale puis mondiale de lutte contre le dopage c'est qui???
    Marie-george et oui quant elle était ministre des sports
    Salut et fraternité
    Boroh Piotr
    Par jepy01Il y a 9 ans
    Xavier
    [...]courant de pensée économique a ses avantages et inconvénients, arrêtons de tout voir en noir, de tout voir en blanc, et positivons un peu plutôt que de faire la guerre civile politicienne de l'intolérance.

    Au bout du 2 ème tour il y aura un(e) gagnant(e) et c'est la France qui sera gagnante, elle aura choisi sa façon de gouverner, et je repsecterai ce choix.
    Par XavierIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires