Centre Pompidou
1,1K
1 072 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Première grande rétrospective, en France, de l'œuvre de l’architecte et théoricien Bernard Tschumi, l'exposition présente près de 300 œuvres originales dont une grande partie d'inédits jamais exposés. À travers une scénographie conçue spécialement par l'architecte, le visiteur est invité à découvrir ses plus importants projets, avec les dessins, maquettes, croquis et collages originaux qui ont présidé à leur conception. Les thèmes qui structurent l'exposition explorent une définition de l'architecture, non pas du point de vue du style, mais à partir d'une série d'arguments conceptuels qui trouvent leur origine dans le cinéma, la littérature, les arts plastiques ou la philosophie. « Il n'y a pas d'architecture sans idée ou concept, écrit Bernard Tschumi, tout comme il n'y a pas d'architecture sans mode de notation. L'architecture n'est pas connaissance de la forme, mais une forme de connaissance. »

La pratique de Bernard Tschumi a radicalement renouvelé les méthodes de conception architecturale. Bernard Tschumi a notamment contribué à introduire le concept de déconstruction dans le champ de l'architecture ce qui aura une répercussion déterminante sur la production et la théorie architecturale aux États-Unis.

Plus d'informations sur notre site internet :
http://www.centrepompidou.fr/cpv/ressource.action?param.id=FR_R-89a7b47148deddfcc3d238eb55e47b6¶m.idSource=FR_E-89a7b47148deddfcc3d238eb55e47b6

0 commentaire