Procès Pistorius : fin de l'interrogatoire du procureur

69 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’interrogatoire sans ménagement auquel le procureur a soumis Oscar Pistorius s’est achevé ce mardi en Afrique du Sud. Un interrogatoire qui aura duré cinq jours. Jusqu’au bout, Gerrie Nel a tenté de faire avouer au champion paralympique qu’il a bien eu l’intention de tuer sa petite amie Reeva Steenkamp dans la nuit du 13 au 14 février 2013, après une dispute. Mais Pistorius a maintenu sa version, à savoir qu’il croyait avoir tiré à quatre reprises sur un cambrioleur.

“Elle s’est enfermée dans les toilettes, vous vous êtes armé dans le seul but de tirer et de la tuer, a déclaré le procureur. “Non, ce n’est pas vrai, Madame “, a réagi Pistorius en s’adressant à la juge.

Oscar Pistorius a lu ce mardi la carte de Saint-Valentin qui aurait été écrite par Reeva Steenkamp et sur laquelle la jeune femme lui déclarait son amour.

Le champion paralympique risque 25 ans de prison s’il est reconnu coupable. Son procès devrait être encore suspendu pendant deux semaines pour reprendre du 5 mai au 16 mai..

Avec AFP

0 commentaire