Ségolène au salon de L'Agriculture
  • il y a 17 ans
(11 mars 2007)
Ségolène Royal : visite au salon de l'agriculture, reportage Fatcat

Source Fatcat Films

SANTE

La santé pour tous
Mettre en œuvre une carte santé jeune 16/25 ans ouvrant droit à la gratuité d’une consultation par semestre. Contraception gratuite pour les jeunes femmes de moins de 25 ans.
Le "Pacte Présidentiel", 11 février à Villepinte

Je veux une nouvelle donne avec la jeunesse quand l’état de santé des jeunes se dégrade. Un étudiant sur quatre renonce à des soins faute d’avoir les moyens d’aller chez le médecin. Aujourd’hui, la prévention est beaucoup trop faible, alors que la poly-consommation de drogues fait d’ores et déjà des ravages. Je veux la mise en place d’une carte santé jeune, pour que les jeunes puissent bénéficier de consultations médicales gratuites. Et parce que je pense que les grossesses précoces non désirées constituent une atteinte insupportable à la liberté des filles, je réaliserai la contraception gratuite pour toutes les jeunes filles jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans. C’est une exigence d’égalité, de liberté et de justice !
Je veux une nouvelle donne avec les jeunes pour le logement. Je l’ai dit tout à l’heure : trois cent mille jeunes sont contraints de rester chez leurs parents parce qu’ils ne trouvent pas de logement. Je crois que l’accès à l’autonomie est le fondement essentiel pour avoir le droit, à son tour, de construire une famille. Et donc, ce besoin fondamental, cette liberté fondamentale, nous devrons la réaliser dans le cadre de cette nouvelle donne.
Grenoble, Débat participatif sur la jeunesse, 1 er février 2007

Source:http://www.desirsdavenir.org
Recommandée