Sur le Net - L’arrivée de Condoleeza Rice chez Dropbox fait polémique

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
9 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : la nomination de Condoleezza Rice chez Dropbox suscite la polémique ; la Toile se mobilise pour soutenir l’agriculture africaine ; et l’équipe des « Dude Perfect » propose une nouvelle vidéo de « trick shots ».


L’ARRIVÉE DE CONDOLEEZZA RICE CHEZ DROPBOX FAIT POLÉMIQUE
Officialisée le 9 avril dernier, la nomination de Condoleezza Rice au conseil d’administration de Dropbox, une société spécialisée dans le stockage de documents en ligne, suscite une vive polémique sur la Toile. En cause : le passé politique de l’ancienne secrétaire d’Etat de George W. Bush qui aurait notamment participé, selon ses détracteurs, à la mise en place d’un programme d’écoutes téléphoniques des citoyens lorsqu’elle faisait partie du gouvernement.
C’est en tout cas le principal reproche fait à Condoleezza Rice par les créateurs du site drop-dropbox.com rapidement créé après sa nomination pour réclamer son départ. Des internautes qui estiment que cette annonce laisse planer le doute sur les engagements pris par l’entreprise en matière de protection des données personnelles de ses clients et qui invitent donc son patron, Drew Houston, à se séparer au plus vite de l’ex-secrétaire d’Etat.
Une demande qu’ils sont également nombreux à effectuer sur les réseaux sociaux o&ugra... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire