Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Mieux accompagner le retour à l'emploi des bénéficiaires du congé parental

il y a 4 ans1.4K views

Ce vendredi 11 avril 2014, Najat Vallaud-Belkacem était l’invitée de France3 Rhône-Alpes pour évoquer le partenariat national inédit que la ministre a signée avec CAF et Pole Emploi pour mieux accompagner le retour à l’emploi des bénéficiaires du congé parental.
La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a choisi Lyon pour signer cette convention nationale avec la CAF et avec Pôle Emploi. Au cœur de cette convention se trouve la possibilité pour les personnes en congé parental de bénéficier du dispositif ouvert à tout chômeur avant d’être officiellement demandeur d’emploi. Un an avant la fin de leur congé, et non pas quand elles en sortent vraiment, elles pourront participer à des ateliers, auront accès à un bilan de compétences, des formations. Aujourd’hui 40% des personnes ayant pris un congé parental, essentiellement des femmes, ne retrouvent pas de travail à l’issue de cette période.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Mieux accompagner le retour à l'emploi des bénéficiaires du congé parental
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1o0u52" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus