Advertising Console

    L'Imposture bayrou

    Reposter
    Jack_3rror

    par Jack_3rror

    47
    663 vues
    Article complet ici : http://hern.over-blog.com/article-6269835.html

    Le candidat de l’UDF à la présidentielle laisse entendre qu’il pourrait gouverner avec la Gauche, mais son programme décrit une vision de la société empruntée à la Droite qu’il aura du mal à faire accepter par d’éventuels partenaires de Gauche.

    Pas de grande réforme de la santé ou des retraites et pour lutter contre le chômage, sa mesure phare est la création de deux emplois sans charge pour toutes les entreprises alors que depuis des années les employeurs bénéficient d’exonération d’un grand nombre de charges sociales le tout sans grand changement au niveau du chômage.

    Avec quelle majorité gouvernera-t-il ? Comment peut-il espérer avoir la maîtrise du Parlement alors que sur les trente candidats UDF sortants, leurs réélections sera difficile s’il a face à lui un candidat UMP. Pendant cinq ans, nous aurons donc droit à une présidence sans majorité toujours à la recherche d’un difficile compromis.

    Croyez vous vraiment qu’une grande coalition est possible ? que la Droite et la Gauche se mettent d’accord sur une réforme des retraites ou bien des 35 H ?

    Bien sur il y aussi de bonnes idées comme une dose de proportionnel pour les élections législatives ou bien la création d’une loi interdisant aux grands groupes qui vivent des commandes de l'Etat d'acquérir des entreprises de médias, mais, selon moi, son programme, favorise trop les entreprises et les Français les plus aisés.

    S’il devait malheureusement y avoir un second tour Bayrou / Sarkozy je voterai pour lui quand même car il n’est pas aussi extrémiste que le candidat UMP.

    Bayrou est-il le Che Gevara de l’extrème Centre ou bien le bisounours de la Droite ?
    Je pencherai plûtot pour un gentil opportuniste centré sur le libéralisme.

    mon Blog : http://hern.over-blog.com/