Advertising Console

    Voile : L’europa Cup c’est bon pour Marseille

    Reposter
    infos-marseille

    par infos-marseille

    19
    106 vues
    Depuis le jeudi 10 avril, le Yachting Club de la Pointe-Rouge organise l’Europa Cup Laser sur le stade nautique du Roucas Blanc à Marseille.
    325 compétiteurs vont s’affronter dans la rade de Marseille jusqu’à mardi prochain.
    Pour le président de l’YCPR, qui accueille la manifestation, C’était l’occasion de mettre en valeur tout à la fois, les jeunes, amateurs et haut niveau qui vont se rencontrer dans les différentes courses, le club et ses bénévoles…et Marseille

    - Christian Tommasi, en quoi cette Europa Cup Laser est-elle différente des autres compétitions que vous avez l’habitude d’organiser ?,
    - Sa particularité, c’est qu’elle est ouverte à tout le monde dès que tu possèdes un Laser. Elle permet aux amateurs de se mesurer au haut-niveau et de leur fournir un entraînement de début de saison très intéressant. Et puis il y a un titre européen à la clé.

    - Comment un club comme l’YCPR peut-il organiser une compétition de cette envergure ?
    - Grâce aux bénévoles ! Je dois le dire, tous les ans nous avons trop de propositions de bénévolat. Il faut féliciter tous ces gens qui n’ont d’autre ambition que d’aider le club et montrer que Marseille est capable d’organiser de belles choses.

    - Si l’on comprend bien, c’est bon pour la voile mais aussi pour Marseille.
    - Exactement ! Il y a une vingtaine de nations présentes, 370 pré-inscriptions enregistrées et tout ce monde là peut profiter d’un cadre absolument magnifique sur ce stade nautique du Roucas Blanc. Si la météo est avec nous, les Marseillais vont pouvoir profiter du spectacle au plus près des côtes.
    ©Infos-Marseille.fr