RWANDA GENOCIDE MADE IN FRANCE

Survivant(e)
285
15 737 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le sang du Rwanda coule à la pyramide du Louvre

Nous, citoyens du collectif Génocide made in France, dénonçons l'implication de l'Etat français dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 et souhaitons alerter les autres citoyens sur le silence assourdissant des principaux candidats à la présidentielle sur le sujet.

De 7 avril en 7 avril, jour du déclenchement du génocide des Tutsi au Rwanda, le mutisme de la République française, est à la hauteur de sa complicité et son implication dans ce « crime des crimes ».

La pyramide du Louvre est le symbole de la volonté de François Mitterrand de laisser une trace glorieuse dans l'histoire. Mais il est d'autres traces que notre ancien Président de la République a laissé, dans le sillage de la Françafrique : celle d'un sanglant soutien au gouvernement extrémiste qui a génocidé un million d'hommes, de femmes et d'enfants en moins de trois mois. Aucune stratégie géopolitique ne peut justifier le soutien à un régime génocidaire.

C'est dans un esprit non-violent que nous avons déployé une banderole au pied de la pyramide du Louvre : « Rwanda, un génocide made in France », et que Marianne, drapée en bleu-blanc-rouge et coiffée de son bonnet phrygien, s'est retrouvée dans le bassin ensanglanté de la pyramide, terrassée par la confession posthume de François Mitterrand, criant au mégaphone : « Nous avons participé à la formation des milices, au soutien à un régime raciste et génocidaire ».

www.genocidemadeinfrance.com

37 commentaires

C'est pitoyable de voir ces bobos jouer les justiciers d'opérette sans rien risquer plus de 10 ans après les massacres. Le réflexe tiers-mondiste est toujours le même :il abrite les noirs de son racisme bienveillant et tutélaire, puisqu'il est entendu que derrière tout assassin noir se cache forcément un cerveau blanc pour guider son bras et sa machette. Mais quand donc les africains cesseront-ils de cautionner ces raisonnements néo-coloniaux ?
Par fred bourdeaux l'année dernière
ce chien de kouchner qui fais le philanthrope se retrouve bizarrement dans toutes les tueries de masse sois disant medecin sans frontière? mais qu'es ce que cette organisation cache t'elle vraiment? le biafra encore une fois ou bernard kouchner était j'ai des doutes quand à sa présence pour une bonne cause dans ce conflit je crois plutôt que kouchner est un agent dans ce vaste complot ...
Par Ahmadou Sidibé il y a 5 ans
Encore perdu Hategeka ! Décidément ta rhétorique pédale dans la semoule.
Ici point de soutien au FPR ni à aucun parti, juste une exigence du respect de la vie.
Tu critiques le rapport Mucyo dont la consultation publique date de quelques jours. Ce rapport fait environ 500 pages, tu l'as déjà décortiqué ?
Tu dis que c'est Kagamé qui a abattu l'avion du dictateur Habyarimana, pourtant l'enquête officielle n'a pas réussi à connaître les auteurs de ce crime. Peut être que tu pourrais fournir des documents encore inconnus. N'hésites pas à les transmettre.
Tu émets des critiques envers les USA, le Canada et la Belgique, ce serait utile que tu montes un collectif Vérité dans ces pays car le collectif Génocide Made In France ne s'occupe que des responsables français. Autrement dis il balaie devant sa porte.
Par princessedauphin il y a 6 ans
Genocide Made in France reste un mot seulement, par contre tous ceux qui accusent la France sont des activistes du FPR et non des personnes cherchant sérieusement la vérité sur ce qui s'est passé, la vérité finira par rattraper tous ceux qui répandent des mensonges et éssaint d'utiliser le malheur des rwandais pour se faire connaître.
tout ce qui est contenu dans la commission Mucyo n'est qu'un écran de fumé pour faire oublier que les USA, la Belgique et le Canada ont été Kagame a descendre l'avion du Président en sachant les conséquences qui allaient s'en suivre.
Par Dick il y a 7 ans
On parle du rôle de la France, j'aimerais que l'on parle de celui de l'Angleterre, des Etas-Unis, de la Belgique et finalement de l'Ouganda, principaux pays qui ont soutenu les actions subversives sans précédents du FPR de Kagame (actuel soit-disant président du Rwanda)qui sont les facteurs déterminants dans le drame non seulement de plus de 2.500.000 de morts rwandais à majorité Hutus mais également de plus de 6.000.000 de morts congolais. Le travail de la vérité ne fait que commencer! Bruguière ou ses succésseurs ont encore du pain sur la planche...
Par tiftondu73 il y a 7 ans
Voir plus de commentaires