Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

EXCLUSIF. Extrait de «24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi», d'Alexandre Arcady

il y a 4 ans26.9K views

Le film «24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi», d'Alexandre Arcady, sortira en salles le 30 avril. Il s'agit d'une adaptation du livre de Ruth Halimi, la mère du jeune homme juif mort en 2006 après avoir été séquestré et torturé dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine) par le gang des barbares.

Nous diffusons en exclusivité un extrait du film. La scène se déroule dans l'appartement familial, où Ilan, 23 ans, est attendu pour le repas. Ses proches ne savent pas encore qu'il vient d'être enlevé, appâté par une jeune femme.

Le 20 janvier 2006, le jeune homme, choisi en raison de son appartenance à la communauté juive par le « gang des barbares » de Fofana, avait été conduit dans un appartement de Bagneux. Il y fut séquestré trois semaines avant d'être jeté dans un bois le long d'une voie de chemin de fer à Sainte Geneviève-des-Bois. Arcady détaille ces vingt-quatre jours au cours desquels la mère et son mari Didier (interprété par Pascal Elbé) ont reçu plus de 600 appels, des demandes de rançon dont le montant n'a cessé de changer. Leur fils est joué par Syrus Shahidi, un comédien d'origine iranienne quasiment inconnu. Il sera aussi question de l'enquête du Quai des Orfèvres. Le chef de la PJ est incarné par Jacques Gamblin.

Youssouf Fofana, le chef du «gang des barbares» qui a reconnu avoir porté les coups mortels, a été condamné à la perpétuité en 2009.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

EXCLUSIF. Extrait de «24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi», d'Alexandre Arcady
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1nog9h" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus