Serie TV - Le Prisonnier

Artaba

par Artaba

19
37 365 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Un petit dernier avec le feuilleton culte
Le Prisonnier (1967-1968)
avec Patrick McGoohan

17 commentaires

Je ne suis pas un numéro!
Par Nathalie Berthier il y a 6 ans
SPOILER 1

(Pour ceux qui n’ont pas capté la fin.)
Quand le numéro 6 enlève le masque noir et blanc du numéro 1, il découvre un masque de singe. Et quand il enlève le masque de singe, il découvre son propre visage, c’est-à-dire lui mais fou.
Le masque noir et blanc représente les 2 personnalités de l’être humain : l’une normale (le côté lumineux et blanc), l’autre folle (le côté sombre et noir).
Le masque de singe représente la nature animale et primitive de l’être humain (toutes les pulsions venues du fond des âges).
Enfin le propre visage du numéro 6 est celui de sa personnalité inconsciente (folle, avec toutes les débilités dont peut être capable un être humain) qui le maintient en esclavage dans le Village mental de l’absurdité.
Par blujo il y a 6 ans
SPOILER 2

La morale de l’histoire : on crée soi-même ses propres prisons, même si les autres les créent aussi pour vous. Et on peut toujours s’opposer aux dictatures, quelles qu’elles soient.
Pour être encore plus précis : si les autres vous emprisonnent, et que vous vous soumettez, alors vous vous emprisonnez une 2e fois (encore plus), le côté obscur des autres agit sur votre propre côté obscur et gagne ; ou alors vous vous opposez pour retrouver la liberté, et vous triomphez de votre propre côté obscur.
Le but du Village, c’est de démasquer son propre côté obscur et de l’envoyer valdinguer dans l’infini de l’espace (symbolique du numéro 1 qui se barre en fusée).
Voilà. :-)
Par blujo il y a 6 ans
mille merci pr cette vidéo!!!!!!!! je l'ai regardé avec un immense plaisir....que de souvenirs, j'étais fan de cette série merci bcp
Par elisabeth lolo il y a 6 ans
mouarf!!!
je ne suis pas un numéro!!!
je suis un homme liiiiiiiiiiiiiiibre ^^
Par . il y a 6 ans
Voir plus de commentaires