Advertising Console

    MEXIQUE - Mexique : l'aéronautique dans le viseur des entreprises françaises

    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4,3K
    131 vues

    Pour les entrepreneurs français, le Mexique, 13e puissance économique mondiale, est une terre promise tant le potentiel y est immense, notamment dans les domaines de l'aéronautique et de l'énergie. Reportage de Laurence Cuvillier et Matthieu Comin.


    En visite d’État pour deux jours au Mexique, le président François Hollande a plaidé devant son homologue mexicain pour "un doublement" des échanges commerciaux franco-mexicains. La France n'est actuellement que le 16e partenaire commercial de Mexico, mais les entrepreneurs français s'accordent à dire que le potentiel y est immense. Le pays d’Amérique centrale est la 13e puissance économique mondiale et Paris y voit une terre promise, notamment dans les domaines de l'aéronautique et de l'énergie.
     
    À l’image de l’équipementier français Safran, qui, avec 5 000 salariés, est le plus gros employeur de l'aéronautique au Mexique. Les correspondants de FRANCE 24 se sont rendus à Querétaro, dans le centre du Mexique, au cœur d'une zone industrielle entièrement consacrée au secteur. Bombardier, Airbus Helicopters - anciennement Eurocopter -, sur plusieurs dizaines d'hectares, il n’est question que d'avions. "Au Mexique, on l'appelle le petit Toulouse mexicain", souligne Fernando Comenge, directeur de Safran-Querétaro.
     
    Dans cette zone, Safran s'occupe de la maintenance des moteurs pour huit compagnies aériennes, tandis qu’ailleu... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#