Sarkozy rwanda

Survivant(e)
310
8 658 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
20 juillet 1994 JT de 20 heures France 2.

Alors que le génocide des Tutsis (1 million de morts en 2 mois 1/2) vient d'être perpétré par les extrémistes du gouvernement intérimaire rwandais (soutenu par la France) M. Sarkozy, porte parole du gouvernement Balladur, déclare :

"c’est tout à l’honneur de la France d’engager une opération humanitaire.(...) Imaginez un peu ce que seraient ces images s’il n’y avait pas la zone de sécurité, si les soldats français de l’opération Turquoise n’avaient pas fait ce qu’ils ont fait avec un courage formidable."

7000 vies sauvées sur 1 million... et des accusations de complicité de génocide pendant l'opération Turquoise (http://www.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40638.asp).

L’opération Turquoise a déstabilisé durablement la région des grands lacs en organisant le retrait et la protection des forces du génocide. L'"impartialité" affichée pour cette opération militaire est proprement scandaleuse (les génocidaires n'ont pas été arrêtés et ont été galvanisés par une opération arrêtant la progression de l'APR, seule force ayant mis fin au génocide).

15 commentaires

http://www.dailymotion.com/video/x736lu_rwanda-un-gnocide-made-in-france_news
Par Kot2a il y a 5 ans
Comme le dit si bien Sarko, pourquoi est-ce seulement la France qui est intervenue en 1994 pour essayer de sauver des vies humaines de quelque bord qu'elles soeint. Cependant, une question me turlipine, pourquoi, aujourd'hui, la France n'agit-elle pas de même au Congo où la folie de Kagame soutenu par les plus grandes puissances continuent d'écumer des vies humaines en masse???? Le monde respirera quand il aura mis hors d'état de nuire Kagome, le plus grand criminel que le monde ait jamais porté, mais j'ai tort, j'oublie ses mentors...
Par tiftondu73 il y a 6 ans
ah ah ah!!!!
renseignez vous!! la France est en grande partie responsable du génocide!! elle a envoyé des armes et distribuée des machettes!!
sarko sale porc déja ke je te hais mais la c'est la cerise sur le gateau!!!
renseignez vous!!!!
Par libre2vanlemur il y a 6 ans
Je viens de passer de Carbonare au journal fin 93 à cet encarté Juillet 94, après que tout le mal ait été fait, après que la France ait tout fait pour ne rien faire... Y'a d'un côté des gens comme Carbonare qui défendent des valeurs authentiques, et d'un autre côté des gens comme Sarko qui subliment nos valeurs, celle de nos merveilleux pays. Honte à la FRANCE et à nous qui n'avons rien fait !
Par Grandedogerie il y a 6 ans
titondu73 arete de parler sur des chose que tu ne connait pas !!! Le gouvernement français essaye de faire porté le chapeau a Kagamé alors que c'est lui qui a agi et pas la France !! Les armes qui ont servi pour le génocide sont des armes PAYEES par le France dans le but de tuer !!!alors stp titondu73 FERME TA GUEULE !!!
Par LerwanD il y a 6 ans
Voir plus de commentaires