Advertising Console

    Conjuguer culture et monde du travail

    Repost
    Ministère de la Culture

    par Ministère de la Culture

    655
    403 vues
    Aurélie Filippetti a présenté le 8 avril les dispositifs que le ministère de la Culture et de la Communication va mettre en place pour favoriser l’accès à la culture dans le monde du travail :

    > Une convention cadre « culture et monde du travail » qui doit favoriser l’accès des salariés à la culture, cela à travers la découverte des différents champs du patrimoine, des arts plastiques et visuels, du spectacles vivants, de la lecture et des médias, de la langue française, ou encore de la culture scientifique.

    > Cinq résidences d’artistes sur des sites industriels sont mises en place pour une durée de deux à dix mois. Elles feront l’objet d’un partenariat créateur/industriel dans cinq régions pilotes : Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur).

    > L’exposition de nos collections nationales dans les entreprises. Intitulée « L’entreprise à l’œuvre », cette opération, est appelée à s’inscrire dans la durée. Dès octobre prochain neuf micro-expositions seront inaugurées dans neuf entreprises réparties sur tout le territoire national.