Advertising Console

    Sherlock Holmes (generique)

    Repost
    Tex "Seigneur Dragovien"

    par Tex "Seigneur Dragovien"

    169
    67 149 vues
    L'Histoire:
    Sherlock Holmes est un personnage de roman policier créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 (date de publication du premier roman où le personnage apparaît). Sherlock Holmes doit beaucoup au docteur Joseph Bell, professeur en chirurgie, dont les déductions étonnantes sur les patients et leurs maladies impressionnaient Doyle. Il est fréquemment accompagné du Docteur Watson. Il apparaît dans quatre romans et 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le Canon. Cependant, en 1959, d’après un sondage de la BBC, 59 % des Britanniques croyaient qu’il avait réellement existé.

    Le dessin animé:
    Sherlock Holmes est un série animée d'animation italo-japonaise (RAI et TMS) diffusée de novembre 1984 à mai 1985.La série a été supervisée par Hayao Miyazaki qui n'en réalisera que les 6 premiers épisodes car la série connaît quelques problèmes avec la descendance de Conan Doyle. Lorsqu'il est temps de reprendre la suite de la série pour les vingts derniers épisodes (la série n'en compte effectivement que 26), Miyazaki préfère se consacrer à Nausicaâ. Le spectateur aguerri pourra cependant remarquer tout au long de la série toutes sortes de machines volantes qui sont la patte de Miyazaki.
    Enfin,La série est évidemment inspirée de l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle, avec des chiens anthropomorphes dans le rôle des personnages, à l'exception d'un renard pour Sherlock Holmes et un loup pour le professeur Moriarty.