Advertising Console

    L'Associé du Diable

    Reposter
    JVTT-orcanie

    par JVTT-orcanie

    6
    56 839 vues

    34 commentaires

    François C
    Chaque réplique devrait être commentée. (Pas la place ici). Ce sont exactement les mensonges qu'utilise le diable dans le monde réel (et pas uniquement pour piéger ceux qui se font aveugler dans les démoniaques maçonneries). Donc c'est très intéressant!!! Mais en face de chaque mensonge du diable dans ce film, il faudrait commenter par une explication de la réalité. Ce serait encore plus intéressant. Et le hic, le piège final très pervers, c'est qu'on montre au téléspectateur, comme solution ultime: le suicide!!! Alors que c'est justement le but ultime du diable pour chacune de nos âmes.... ^^
    Ce piège pervers revient très souvent dans le cinéma!! Ou le but ultime du diable de nous lier et nous inciter au suicide est valorisé au plus haut point comme un sacrifice très glorieux!! Cet ultime mensonge classique. Et jamais bien sûr on n'explique comment le Christ est la solution, et est déjà venu nous sauver! Il y a à le redécouvrir... ;)
    Par François CIl y a 3 ans
    François C
    « L'Esprit des ténèbres est capable de présenter Dieu comme un ennemi de sa créature, et avant tout, comme un ennemi de l'Homme, mais aussi comme une source de danger et de menace pour l'Homme. Ainsi, depuis l'origine, Satan introduit-il dans la psychologie humaine le germe de l'opposition à l'égard de Celui qu'il fait considérer comme un ennemi et non comme un père. Il pousse l'Homme à devenir l'adversaire de Dieu. […] Le père du mensonge exerce, au cours de l'histoire de l'humanité, une pression constante pour que l'Homme refuse Dieu jusqu'à le haïr : « L'amour de soi, jusqu'au mépris de Dieu ». L'Homme serait enclin à voir en Dieu, avant tout, une limitation pour lui-même et non la source de sa liberté et de la plénitude du Bien.
    De là, un concours de pensées et de comportement historiques et sociologiques qui ont suscité le refus de Dieu jusqu'à déclarer sa mort.

    Jean-Paul II
    Par François CIl y a 3 ans
    mosh-T
    "le libre arbitre, c'est ça qui fout la merde"
    Par mosh-TIl y a 6 ans
    Mohamad_Napoleon
    Cette scène est énorme !
    Il y a des phrases qui sont si révélatrices comme :
    « J'aime l'homme. Je suis un humaniste. Peut-être même le dernier humaniste! Qui oserait dire le contraire quand j'affirme que le XXe siècle a entièrement été mien !? Tout le siècle ! Je suis en pleine ascension. Mon temps est venu.. »
    « Est-ce que tu sais qu'il y a plus d'étudiants dans les fac de droit qu'il n'y a d'hommes de loi sur cette Terre ?? »
    Par Mohamad_NapoleonIl y a 6 ans
    Regis NEKKAR
    Très révélateur du manque de spiritualité de notre époque
    Par Regis NEKKARIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires