« 100% innovation dans les armées » (Jdef – l’intégralité)

ministere de la defense
546
3 740 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Regardez «Le Journal de la Défense» (#Jdef) de mars 2014, le magazine TV tout en images inédites. Ce mois-ci, l’équipe a posé ses caméras dans le Var, à l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre qui possède l’hélicoptère NH90, baptisé Caïman. Cet appareil est l’un des plus modernes du XXI siècle.
Au programme de ce numéro 90 d’avril 2014 :
-Viseur de casque Topowl : cet élément majeur de l’hélicoptère Tigre offre au pilote une meilleure capacité de vision de son environnement tactique.
-Exosquelette, une innovation robotique : ce robot existe en version civile et militaire. Il vise à assister son opérateur au port et à la manipulation de charges lourdes.
-Les nouvelles technologies et l'appui aérien: aujourd’hui, les technologies de l’information et de la communication ont radicalement changé la façon de combattre.
-Les drones Reaper : livrés fin 2013 à l’armée de l’Air, les drones américains MQ Reaper sont entrés en action mi-janvier dans le Sahel, en renfort des drones Harfang déjà déployés.

Les coulisses du tournage à bord du Caïman
« En mai 2012, notre équipe avait déjà réalisé des plateaux de lancement dans un hélicoptère de l’aviation légère de l’armée de Terre, il s’agissait du Puma. Ce mois-ci, au Cannet-des-Maures, nous avons franchi un nouveau cap. Au premier coup d’œil, le Caïman impressionne par son envergure. A l’intérieur, installé dans les nouveaux sièges anti crash de l’appareil, nous avons pris la pleine mesure du potentiel de l’outil. Une heure de vol pour scruter la ‘bête’ : sa vaste soute, sa rampe arrière, son plancher blindé ou encore son cockpit équipé d’un tableau de bord ultramoderne. Une expérience unique pour notre équipe de tournage, c’est aussi cela le Journal de la Défense. » Samantha Lille, journaliste et présentatrice

0 commentaire