A l'écoute (TF1-LCI) : François Delapierre et Julien Bayou face à Eduardo Rihan Cypel

Découvrir le nouveau player
Parti de Gauche
2,1K
2 084 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le porte parole du PS était confronté à François Delapierre et Julien Bayou.

2 commentaires

Coups de gueule, en vrac :
Depuis 2 ans, les représentants PS vont jusqu'à reprendre les slogans de la droite (des arguments simplistes, des fausses évidences, genre "un travail sous-payé, c'est mieux que pas de travail du tout" > mais oui, pourquoi ne pas aller travailler quitte à gagner moins que l'on ne dépense pour assumer ce travail ? (en essence, en garde d'enfants, en équipement non fourni par l'entreprise, en une 2nde location à l'autre bout de la France, ou du fait d'un travail précaire avec trop peu d'heures ..). C'est sûr toutes ces dépenses génèrent de la valeur, le problème est qu'avec une organisation de société pareille, on ne construit rien d'utile collectivement, et que ceux qui vont profiter principalement de cette création de valeur ne sont pas ceux qui la remettrait dans l'économie réelle par leur besoin de consommation.
Les rois de la politique s'en fichent, "on va exporter, vendre à l'étranger ce que les français n'ont plus les moyens d'acheter"
Avec la baisse des cotisations salariales, non seulement le salarié se fait prendre une partie de son salaire différé mais à l'échelle globale, c'est un encouragement supplémentaire aux entreprises à payer les gens au SMIC, et au niveau du pays une accentuation de la baisse des salaires. On fait passer ça avec une augmentation du salaire net, mais une fois de plus c'est une mesure libérale (proposée précedemment par l'UMP, le FN), je crois bien qu'on nous prend pour des ----.
Ce que je voudrais voir, moi, sur mes fiches de paie, ce n'est pas tant ce que je coûte à mon employeur, que ce que je lui rapporte ; ça permettrait d'équilibrer un peu le rapport de subordination dans l'entreprise.
Par Automne en avril
C'est officiel, les socialistes sont sourds.
Par Paterne Maël DIDI en avril