Le communisme - Coluche

VotezSarko
74
76 766 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

190 commentaires

très bon sketch de Coco,
Sinon c'est dommage que le socialisme se soit cassé les dents, le communisme était une très bonne idée, théoriquement parlant Marx avait tout bon, une société sans classe fondée sur le partage c'est le top, malheureusement la façon dont il a été mis en pratique été catastrophique, c'était pourtant bien partie à l'époque Leninienne.
Par Nono il y a 3 ans
super ce sketch :D
Par Alecbar il y a 3 ans
vraiment excellent !!!
Par le baron fou il y a 3 ans
Pas mal Dailygratuit. Par contre attention aux fausses routes; je pense notamment aux luttes dites "anti-sioniste". C'est réducteur je crains, il y a déjà l'anti-expansionnisme et je pense qu'il se suffit à lui même. Tous les problèmes liés à l’expansionnisme devraient être traités de la même manière pas seulement le sionisme (d'autant plus que pour certains le sionisme prend sa source dans la religion juive; un moyen de s'immuniser certes mais ça existe). Ensuite il est certainement mieux de se positionner comme pro-quelque chose que comme anti-quelque chose. Les antis passent malheureusement plus de temps à détruire qu'à construire (que ça soit anti-communiste ou anti-libéral/capitaliste etc).
Par Pterano il y a 3 ans
Genre parcequ'on est de gauche ou anti-sarko, on est forcément communiste ?, l'amalgame débile tu sais... Comme alternative à l'ump, y a pas que le communisme, y autre chose, un juste milieu. Comme si on disait que les pro-sarko etait des nazis, ou des FN d'extreme droite. Surtout que Coluche etait peut etre anti-communiste, mais il aurait surement detesté Sarko aujourd'hui, car il etait plustot de gauche. Donc se servire d'une vidéo de coluche pour faire sa propagande pro-sarko primaire, c'est vraiement contradictoire et incohérent. Ca montre encore une fois le bas niveau et les faibles arguements des sarkozistes primaires. Car coluche ne partage pas dutout tes idées. Vous , vous votez pas sarko parceque vous l'aimez, mais juste parcequ'il est de droite et anti-socialiste, donc on pourait vous mettre n'importe quel tocar aux elections, du moment qu'il se dit de droite, vous voteriez pour lui, sans réfléchir, juste par esprit de contradiction
Par Dailygratuit il y a 3 ans