L'Epreuve Firion - Partie 01 (Final Fantasy II Solo Character Challenge)

Hellcat

par Hellcat

2K
456 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est la 10ème Epreuve ! Sur les RPG en tout cas.

Donc après être passé sur le premier FF, c'est fort logiquement qu'on se retrouve avec le 2. Des similitudes mais aussi des différences.

5 commentaires

je le redoutait et c'est arrivé.

une épreuve sur le plus mauvais des 9 premiers FF notament a cause de son systême de combat qui met une patée a celui de FF8.

j'imagine même pas comment ça être la galère déja que pour faire 4 perso potable j'ai trouvé ça chiant a en creuver alors devoir multiplier ça par 4. glups.

autant j'ai pas de problême avec les combats aléatoire et les phases de lvling mais le systême de combats de ff2 m'as lassé un affreux souvenir.

finalement je me dit qu'une épreuve ff13 ça serait du gâteau puisque a la base tu contrôle déja qu'un personnage.
Par theannoyingdetail en avril
Toujours plus de clins d'oeil dans tes phrases j'adore.
ça commence bien, le système me laisse un peu perplexe, on peut vraiment aller jusqu'aux 9999 hp et 999 mp ou c'est 999 pour les deux ?
Vraiment bon début.
Par Terra- en avril
Franchement excellent l’épreuve Firion,sur l'un des FF que je préfère =).
Eh oui le premier FF scénarisé et pas a moitié en plus.
C'est vrai que le système de mot de passe était plutôt bien fichu.
Le premier game over n'aura pas traîné xD.
Ah les fameux combats dans les villes,toujours aussi déstabilisant ^^.
Bon bah c'est un bon petit début d’épreuve pour l'instant.
Merci pour la vidéo et a la prochaine !!
Par chucky59150 en avril
Eh ben dis donc ça passe vite 10 épreuve si c'est pas magnifique je dis bonne chance pour ceux qui veulent tout mater x)

J'ai eu l'occasion de le faire à l'époque et ça me rappelle de bons souvenirs (c'était il y'a 3 ans), et franchement se FF 2 est juste excellent, et je suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir aimer le système de jeu de se FF 2 car moi même je l'ai bien aimer malgré qu'il faut faire du level up intensif pendant plusieurs heures mais au final c'est sympa car on peut plus ou moins se créer une classe (se faire une idée) et au final en SCC c'est encore étant donner que le personnage peut tout apprendre tout en économisant des Gils (bah oui l'équipement + magie x4 au final ça fait un peu mal)

Mais clairement niveau scénario c'est juste énorme ça peut sembler certes basique mais à l'époque c'était juste énorme, et au vu des événements qu'il se passe dans le jeu voilà quoi, par contre les musiques sont énormes surtout la musique de la Rébellion que je trouve exceptionnel en tout point.

Après le coup des mots de passe il est sympa mais sans plus mais il a au moins le mérite d'être présent (et surtout en allant à un certains endroit on peut en apprendre plus sur la définition des mot que l'on a appris au cours du jeu et même des objets je crois).

Comme dans FF I on est lâcher dans se monde vaste et hostile sans réellement savoir ou aller (enfin dans un sens si on peut le savoir, si on va dans une zone ou les ennemis nous one shot c'est que clairement pas le bon chemin donc pour savoir ou aller la 1ère fois il faut se faire tuer à la chaîne ou trouver totalement pas hasard), par contre j'espère que ton Firion serra polyvalent niveau armes, et magies car croit moi si tu le fais pas tu auras de très bonne surprise (et je sais de quoi je parle).

De toute façon ceux qui ont fait FF 2 ont forcément fait un combat aléatoire contre les Soldats juste pour voir si ils allaient nous dire quelque chose, donc ta 1ère est un peu logique, mais dans un sens non vu que tu savais à que tu allais te faire tuer, par contre je confirme le coup du passage pour aller au Pub est extrêmement fourbe.

Après le coup du Prince Scott dans un sens on la pas tuer vu qu'il était déjà dans un piteux état donc bon c'est pas réellement la faute des héros si il meurt et c'est se qui serra mis en avant dans FF II (un peu comme le IV même si c'est un peu différent)

En tout cas merci pour cette vidéo Hellcat qui comme d'habitude est excellente, une nouvelle épreuve que je vais prendre plaisir à suivre comme toujours
Par AizenHaddad en avril
Ouh Yeah ! (Comme dirait un Célèbre Mage Noir)

Déjà 10 Epreuves sur des RPG’s !? Pfiou !

Toujours pas eu l’occasion de me le faire non plus, c’est juste donc impec’ pour parfaire ma connaissance sur la série moyennant mon manque de temps et juste pour ça déjà : merci :d
Je pourrais regarder d’autres vidéos, des let’s play machin mais 1) je sais pas si j’accrocherais autant sur la durée si y a pas ta fougue et ta verve 2) tu présentes quelque chose qui sort des sentiers battus avec un SCC qui parfois n’est même pas un personnage jouable de manière « classique » et donc, on peut tout à fait se refaire l’aventure derrière pour peu qu’on ait une mémoire de poisson rouge et oublié le scénario dans 3 mois :D

Juillet 2013 ? Aaaaaaah, MindF**k !

Seymour, c’est toi sur l’écran-titre ? ^^

Hey, du coup, avec des noms pré-définis, on va avoir droit à un scénario plus profond - peut-être :)

C’est sans doute bête, mais j’aime bien voir les portraits dans la fenêtre de discussion ^^ Là sur le coup, ça me rappelle encore de nos jours, les apartés de Tales Of (et pendant qu’on parle avec la Reine, y a différents portraits pour un même personnage, yeux ouverts, fermés oO)

Le système de Mot de Passe m’intrigue :p On peut demander à tous, ce qu’ils pensent d’un Mot de Passe et y a aussi une Commande Objet, ce qui veut dire qu’on peut donner de manière plus « réaliste » un Objet à un PNJ !

L’Epoque du grand Square, on a fait un succès avec FF1, bim, tout nouveau système pour FF2 qui est novateur et très différent ! (Et qui arrache ^^)

J’aime bien le système d’Invités pour peu qu’ils soient travaillés et charismatiques, par contre, dans les jeux que j’ai fait, ils ne restaient pas assez longtemps à mon goût et je voulais jamais qu’ils partent x)

C’est parce que c’est une ré-édition qu’il y a un Mage Noir qui tient la Boutique ? Je me rappelle pas si on en avait croisé un dans FF1 et du coup, je me demande de quand date leur première apparition avec cette apparence-là :d

Didju, quand je te vois apprendre les sorts via les Bouquins, le système me plaît de plus en plus là !
Ca veut dire que tu peux vraiment façonner un Héros comme tu le souhaites : Un Voleur qui Soigne, un Pyro-Barbare (…) même si c’est pas opti’ , la possibilité est là et on peut aussi utiliser les Bouquins à la dure, directement en combat pour faire bien mal mais ça coûte bien cher; que de richesse de gameplay :D

Ils ont collé des animations d’Aéronef sur la World Map pour la rendre vivante ? oO

Le Négatif dans les Menus pour marquer encore un peu plus la Mort, c’est assez agressif x)

J’adore remplir des barres de compétences, faut trop que je joue à FF2 tout de suite ! (Mais malheureusement, pas le temps actuellement). Pourquoi m’infliges-tu ça Hellcat XD

Le seul défaut que je vois, c’est si jamais tu veux changer de style de combat, bien plus tard dans l’Aventure, si c’est pas dépendant du Niv. de tes cibles, tu vas mettre 40 ans à rattraper tes Compétences Principales

Tiens, ils ont ressorti un compteur de Pas dans le Menu xd

Roh Hellcat Coquin ! Profiter de Maria dans son sommeil (éternel) … Dois-je te rappeler que Maria est mourue ? XD

Cet Auto-Suicide … x)

Fumé les Doubles Armes :p

Ohohoh, le Capitaine il rigole pas …

Ah bah bravo : déjà un meurtre à ton actif XD

Merci pour ce début d’Epreuve o/
Par sTheFou en avril